ELITE CREDIT

Une recherche de financement

Panic!

Simple et fiable chez ELITE CREDIT

Créer son entreprise ou la développer

About

Peut nécessiter des fonds importants. Alors, il est nécessaire d’aller à la rencontre des acteurs clés du financement des entreprises. Il existe plusieurs techniques de recherche de financement. Les entrepreneurs peuvent décider de procéder à du financement interne ou se tourner vers des tiers et bénéficier d’un financement externe.
ELITE CREDIT  vous éclaire sur les différents moyens de financer un projet, à petite ou grande échelle.

Ajoutez votre titre ici

Comment organiser une recherche de financement interne ?

Les fonds propres des associés

Les associés peuvent investir une partie de leurs fonds personnels dans l’entreprise, grâce aux apports en numéraires ou aux avances en compte-courant d’associé. Ces fonds permettent de construire un capital propre à l’entreprise. Le financement par les fonds propres des associés reflète une véritable implication de leur part.

Si la société est financée uniquement grâce aux fonds propres des associés, on parle d’auto-financement. C’est une pratique bénéfique pour l’entreprise qui est libérée de tout engagement vis-à-vis d’une tierce personne ou entreprise.

Si ces fonds propres ne suffisent pas à financer entièrement l’entreprise, ils aident néanmoins à solliciter des emprunts bancaires.

La love money

Dans le cadre d’une recherche de financement pour une entreprise, vous pouvez vous tourner vers vos proches, afin de leur demander une contribution. On appelle cela la love money. Vos proches peuvent vous proposer :

 

DES DONS

DES PRETS A TAUX TRES FAIBLE

DES PRETS A TAUX TRES ZERO

J’ai besoin de financement pour mon projet.