ELITE CREDIT

Réméré

Design

La vente à réméré

Parmi les nombreux types de vente immobilière qui existent, la vente à réméré est une technique juridique de vente peu utilisée, et présentant pourtant de nombreux avantages pour le vendeur.

Vente à réméré : qu’est-ce que c’est ?

esign

Le réméré ou vente à réméré est une technique de vente éprouvée dont les origines remontent au Moyen-Âge. Présenté comme une technique permettant de restructurer les dettes des vendeurs concernés, le principe de la vente à réméré est simple : il s’agit d’un contrat de vente dans lequel le vendeur transfère la propriété de son bien à l’acheteur, tout en stipulant dans le contrat qu’il se réserve le droit de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le remboursement de certains frais.

Ces derniers sont les loyaux coûts de la vente, les réparations nécessaires effectuées par l’acheteur, les dépenses que ce dernier a engagées et qui ont permis d’augmenter la valeur du bien immobilier. Bien que le réméré puisse être utilisé pour la vente de biens mobiliers, on le retrouve surtout en matière immobilière.

Le contrat de vente a réméré est un contrat de vente avec faculté de rachat. Ce type de vente s’analyse en une vente sous condition résolutoire. En effet, si le vendeur exerce sa faculté de rachat dans le délai prescrit, la vente est anéantie rétroactivement et les parties sont remises en l’état antérieur à la vente.

Les destinataires de la vente à réméré ou vente avec faculté de rachat

La vente à réméré s’adresse tout particulièrement aux personnes en situation de détresse financière. Cette solution de vente convient notamment aux personnes qui n’obtiennent plus de crédit bancaire ou qui sont déjà en situation de surendettement bancaire, et qui sont dès lors fichées auprès de la Banque de Côte d’ivoire. Ils contractent ainsi ce que l'on appelle la dette en vente a réméré. Aussi bien les personnes physiques que morales peuvent recourir à la vente en réméré. Il peut s’agir de simples particuliers, de sociétés, de professions libérales, de commerçants, d’artisans etc.

Les avantages de la vente à réméré pour le vendeur

Le réméré est une formule de vente qui profite surtout au vendeur. Il permet à ce dernier d’obtenir une source de financement sans passer par les établissements de crédit, auprès desquels il est souvent déjà fiché. Outre la disposition de fonds pour rembourser ses dettes, la vente à réméré permet au vendeur de se maintenir en place dans les locaux vendus. Il peut ainsi garder la jouissance des lieux en signant avec l’acheteur une convention d’occupation précaire, moyennant le paiement mensuel d’une indemnité d’occupation. Enfin, faut-il rappeler que le vendeur peut à tout moment, dans le délai ,récupérer son bien immobilier en exerçant la faculté de rachat et en rachetant l’immeuble. Passé ce délai, correspondant à la fin du délai de réméré, il ne pourra plus prétendre à sa faculté de rachat.

Un grand avantage chez ELITE DEAL IMMO

VOTRE BIEN IMMOBILIER DEVIENT LA SOLUTION A VOTRE BESOIN URGENT D'ARGENT.

ELITE DEAL Immo est une offre proposée par ELITE CREDIT Côte d’Ivoire. Elle est destinée aux propriétaires de biens immobiliers en Côte d’Ivoire. Notre objectif est de vous apporter une solution rapide à vos différents besoins urgents de liquidité. Vous avez un marché ou des dépenses urgentes à effectuer ? Vous êtes à la bonne adresse.

QUI PEUT AVOIR RECOURS A ELITE DEAL IMMO?

ELITE DEAL Immo s’adresse à tous les propriétaires de biens immobiliers (terrains ou maisons) avec ACD ou Certificat de Mutation de Propriété. Cette offre vous permet de bénéficier rapidement de liquidité à travers la vente temporaire de votre bien. Vous pourrez régler votre urgence et racheter le bien sur la période définie au contrat.

Je fais ma demande sur ELITE DEAL IMMO.